Etudes par correspondance

Études par correspondance 

 

Nous offrons aux étudiants qui ne souhaitent pas consacrer une ou plusieurs années successives d’études en formule résidentielle, la possibilité d’avoir accès à un enseignement de qualité et de haut niveau par correspondance.

En général les étudiants par correspondance exercent d'autres activités en parallèle, ce qui représente souvent un obstacle et dans certains cas les contraint à interrompre leurs études.C'est pour cette raison que l'IESH a décidé de mettre en place un nouveau système : l'étudiant a désormais la possibilité de choisir le nombre de matières qui lui convient, l'étudiant peut également s'inscrire dans toutes les matières à valider pour l'année.

La durée des études est de trois ans. A la fin de celle-ci, l'étudiant obtient un certificat en charia (théologie musulmane).

Une nouveauté : il est désormais possible de s'inscrire à l'institut de Coran, l'apprentissage se fera par unité d’enseignement aux moyens d’outils de communication tels qu’ internet ou le téléphone. Un cheikh reconnu et maîtrisant les lectures sera mis à la disposition des étudiants à des horaires hebdomadaires bien définis.

Suivi scientifique:

• Études en charia et sciences religieuses:
Mise en place d'une permanence téléphonique avec l'enseignant de la matière concernée dans le but de répondre aux questions de l'étudiant.
Envoi par courrier électronique (e mail) des corrections type à la suite de chaque évaluation.
Possibilité pour l'étudiant de participer chaque été au séminaire de perfectionnement à la psalmodie du coran au sein même de l'IESH.

• Institut de Coran :
Mise en place d'une permanence téléphonique fixe avec l'enseignant (une fois par semaine au minimum).
Évaluation de l'étudiant dans son apprentissage, dès la fin de hizb (chapitre), toutes les cinq semaines.
Évaluation de l'étudiant à la fin de l'apprentissage de chaque unité d’enseignement (avec un professeur  de l'IESH, ou tout autre enseignant agréé par l'IESH).

 

 


 


 

Mission IESH

L'IESH a pour mission de former des imams, des chercheurs spécialisés dans les sciences islamiques.

Suite...

Projet IESH

Projet de construction d'une nouvelle mosquée, grâce à vos dons faits, et futurs.

 

Suite...

Salon du Bourget 2016 - RAMF

Venez nous rencontrer au Salon du Bourget.

FR - Bourget - Stand C24

Suite...

Aller au haut